La livraison gratuite est offerte à compter de maintenant!

À propos de nous

Chaque chose à sa place.

Qu’est-ce que MEP?

mise en place | français | locution: [in a professional kitchen] la préparation des mets et ingrédients avant le début du service.

Mise en place n’est pas qu’un nom de marque; ce terme signifie littéralement « mettre en place » ou « préparer adéquatement » les ingrédients et les outils avant le service.

Une mise en place saine et intelligente fait toute la différence entre un bon repas et un excellent repas.

Philosophie

Nous croyons qu’un restaurant n’est pas seulement un endroit où l’on s’assoit et commande de la nourriture; c’est aussi un espace créatif et sécurisant où la minutie et la préparation intelligentes procurent du bonheur authentique aux clients. Nous voulons créer cet espace à domicile.

Notre histoire

D’après le philosophe romain Sénèque, la chance est ce qui arrive quand la préparation coïncide avec l’opportunité. MEP est ce qui est arrivé au chef Danny Smiles lorsque ses plans d’ouvrir un bistrot d’inspiration romaine (osteria en italien) ont été perturbés par une pandémie mondiale—il a transformé cette adversité en occasion et a créé quelque chose d’unique et tout à fait nouveau.

Le résultat d’un changement économique et social sans précédent, MEP est un service de repas prêts à cuisiner et de livraison qui estompe la distinction entre la cuisine de restaurant et celle à domicile. Nous avons décortiqué et analysé en détail l’expérience gastronomique et retenu les éléments suivants : de bons ingrédients, une préparation saine, de simples recettes et une présentation ingénieuse. Le secteur tertiaire évolue rapidement et nous voulons être aux premières lignes de ce changement.

Valeurs

Il faut d’abord préserver la planète.

Les émissions de carbone, les emballages toxiques et le gaspillage alimentaire sont devenus synonymes de la livraison de produits alimentaires. Nous travaillons fort pour changer cela. Chaque repas MEP, ingrédient et produit est emballé avec des contenants, des sacs en coton, des matières compostables ou des contenants en verre réutilisables, sans aucun plastique. Chaque ingrédient est préportionné et sélectionné de façon saisonnière et durable afin de réduire les déchets alimentaires. Chaque livraison est effectuée au moyen de bicyclettes ou véhicules électriques. Notre politique : aucune émission et aucun gaspillage.

Apprendre en cuisinant.

Chaque mets offre la possibilité d’apprendre à connaître une technique, un ingrédient ou une culture. Même le cuisinier novice et amateur peut s’amuser s’il est inspiré; c’est là qu’on rentre en ligne de compte. Nous avons conçu des recettes à la fois simples et délicieuses qui laissent place au plaisir et à l’usage d’articles de cuisine usuels; donc, l’utilisation d’appareils Vitamix et de machines à cuire sous vide ne s’impose pas. Chaque recette est accompagné d’une vidéo didactique dans laquelle le chef Danny Smiles partage ses connaissances et sa passion approfondies pour le repas que vous préparez. Apprendre en cuisinant n’est jamais ennuyant.

Une communauté solidaire est une communauté forte.

Les pourvoyeurs locaux sont au cœur de toute scène culinaire dynamique. Nous mettons tout en œuvre pour nous approvisionner en ingrédients et produits provenant de notre réseau local qui comporte certains des meilleurs fermiers, poissonniers, artisans et fournisseurs au pays. S’approvisionner localement réduit aussi notre empreinte carbonique et génère un écosystème commercial indépendant et autonome. Nous vous invitons à faire partie de cette communauté.

La durabilité

La durabilité n’est pas une mode culinaire éphémère; c’est une question de survie économique et environnementale. Nous nous efforçons de réduire notre empreinte carbonique et gaspillage alimentaire, tout en maintenant les saveurs et la qualité au plus haut niveau possible. Pour cela, il importe de demeurer à l’affût des processus et technologies de l’heure. Présentement, nous sommes fiers de vous offrir les solutions suivantes:

La durabilité

La durabilité n’est pas une mode culinaire éphémère; c’est une question de survie économique et environnementale.
Nous nous efforçons de réduire notre empreinte carbonique et gaspillage alimentaire, tout en maintenant les saveurs et la qualité au plus haut niveau possible. Pour cela, il importe de demeurer à l’affût des processus et technologies de l’heure. Présentement, nous sommes fiers de vous offrir les solutions suivantes:

Gestion des déchets

Nous préparons chaque ingrédient préportionné en suivant les principes d’anti-gaspillage et de saisonnalité des aliments comme lignes directrices.

Emballages

Nos emballages sont composés de matières entièrement biodégradables et recyclables. Sinon, nous utilisons des contenants réutilisables tels que des sacs en coton ou des bocaux en verre, mais jamais de plastique.

Véhicules électriques

Toutes nos livraisons sont effectuées au moyen de bicyclettes ou véhicules électriques, sans émissions ni gaspillage.

Un maximum de saveur et une incidence minimale sur l’environnement.

Haut
h
h

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptat accusantium doloremque laudantium. Sed ut

Follow Us Now
Panier
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats

We are currently offering free delivery!

About us

Everything in its right place.

What is MEP?

mise en place | French | noun: [in a professional kitchen] the preparation of dishes and ingredients before the beginning of service.

Mise En Place is not just a brand name, it literally means “put in place” or the correct preparation of ingredients and instruments before service.

Smart, clean mise en place makes the difference between a good meal and a great meal.

Philosophy

We believe that a restaurant is not just a place where you sit down and order food. It’s a safe, creative space where intelligent preparation and attention to detail brings genuine happiness to customers. We want to create that space in your home.

History

Roman philosopher Seneca said that luck is what happens when preparation meets opportunity. MEP is what happened when chef Danny Smiles’ plans of opening a Roman-inspired osteria were disrupted by a global pandemic—he turned it into an opportunity to create something truly new and unique.

Born out of unprecedented economic and social change, MEP is a meal kit and delivery service that blurs the line between the home kitchen and restaurant kitchen. We’ve reverse engineered the dining experience and stripped it down to its bare bones: good ingredients, clean prep, simple recipes, and artful presentation. The service industry is evolving quickly and we want to be on the front lines of that change.

Values

The planet comes first.

Carbon emissions, toxic packaging, and food waste have become synonymous with food delivery. We’re changing that. Every MEP meal, ingredient, and product is packaged in reusable containers, cotton bags, compostable materials, or glass containers, with no plastic in sight. Every ingredient is chosen seasonally and sustainably and portioned to minimize food waste. Every delivery is made via bicycle or electric vehicles. Zero emissions and zero waste.

Cooking is learning.

Every dish is a chance to learn about a technique, an ingredient, a culture. Even the most novice home cook can have fun if they are inspired and that’s where we come in. We’ve designed simple but delicious recipes geared towards enjoyment and normal household hardware—no Vitamix or sous vide machines required. Each recipe is paired with a how-to video hosted by Chef Danny Smiles where he shares his deep passion and knowledge about the food you’re preparing. Cooking is learning, but it’s never boring.

A connected community is a powerful community.

Local vendors and purveyors are the heartbeat of any vibrant culinary scene. We do everything we can to source ingredients and products from our local network, which includes some of the finest farmers, fishmongers, craftspeople, and suppliers in the country. Sourcing locally also reduces our carbon footprint and creates an independent and self-sustaining business ecosystem. We want to bring you into this community. We want to make you a part of this community.

Sustainability

Sustainability is not a trend or a culinary fad; it’s a matter of environmental and economic survival. We work hard to reduce our carbon footprint and food waste while maintaining the highest possible level of taste and quality. This means keeping up to date with new processes and technologies that allow us to optimize. Right now we are proud to offer these solutions:

Sustainability

Sustainability is not a trend or a culinary fad; it’s a matter of environmental and economic survival. We work hard to reduce our carbon footprint and food waste while maintaining the highest possible level of taste and quality. This means keeping up to date with new processes and technologies that allow us to optimize. Right now we are proud to offer these solutions:

Waste/control

We pre-portion and prepare every ingredient with zero waste and nature’s seasons as the guiding principles.

Packaging

Our packaging is made from 100% biodegradable and recyclable materials. If not, we use reusable containers like cotton bags or glass jars, but never, ever any plastic.

Electric vehicles

We make all of our deliveries via bicycle or electric vehicles, producing zero emissions and zero waste.

Maximum flavour, minimal impact on the environment.

Top
h
h

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptat accusantium doloremque laudantium. Sed ut

Follow Us Now
Shopping Cart
There are no products in the cart!
Continue Shopping